jeudi 15 mai 2014

Du jaune, du fané, de l'impatience et du très grand

Du jaune
Je veux bien sûr parler de l'iris qui est sorti ! Incroyable mais vrai : sa couleur ne me dérange pas pour le moment.

 

Du fané
Pauvre rose "Elle"...
  

De l'impatience
J'ai fait une commande à Willemse le 24 avril. Le 1er mai, j'ai reçu une validation de la commande et aujourd'hui, je reçois un message indiquant que ma commande était en cours de préparation. J'avais demandé des nouvelles la semaine dernière et on m'avait dit livraison dans une dizaine de jours... Avec un peu de chances, j'aurais ma commande un mois après l'avoir faite ! J'attends donc :

9 géraniums vivaces rose foncé

un rosier "Lune Bleue"
 

un rosier "Pomponella"

25 habranthus roses

50 acidenthera blancs
 

Du très grand
Nous avons acheté une arche avec un portillon pour notre entrée. Cela paraît un peu démesuré mais j'aime beaucoup ! (il faut imaginer une fois que tout sera fini avec les géraniums vivaces le long de l'allée, des petits buis de part et d'autre de l'arche et un "remaniement" des azalées, hortensias, camélia et rhododendron plantés trop serrés)


8 commentaires:

  1. C'est amusant, je ne connaissais pas les arches avec portillon intégré. J'imagine déjà avec les fleurs, cela rendra très bien.
    Pomponella est un très beau rosier : il est similaire au Royal Jubilee de David Austin, que j'ai d'ailleurs planté au début du printemps et dont j'attends les premières roses avec impatience.
    Bonne soirée Mag, biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu attendes les premières roses de "Royal Jubilee" avec impatience ! Les fleurs sont effectivement très jolies. Bonne journée

      Supprimer
  2. Oh!!! elle est magnifique cette arche!!! pomponella est très belle. T'inquiètes pas Elle te fera pleins de p'tits boutons bientôt !!! Bonne soirée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'arche aussi ! Il en existe des plus sophistiquées mais vu le petit bout de jardin que j'ai devant la maison, ça aurait fait trop chargé.
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Belle variété ton iris jaune , son coloris est lumineux. Superbe ton arche avec le portillon, c'est la première fois que je vois ce type d'ouvrage original et recherché. J'imagine ton projet, il sera très agréable à voir quand il sera terminé.
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore du travail mais la plupart des achats sont faits pour le massif de bruyère... Il n'y a plus qu'à, comme on dit ! Bon week-end

      Supprimer
  4. D'autant que l'iris se marie parfaitement avec ta spirée goldflamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une spirée Magic Carpet mais qui ressemble beaucoup à la Goldflamme et effectivement, c'est un agréable "mariage".

      Supprimer