vendredi 6 juin 2014

Ah, ah, ah ! La bonne blague...

Je reviens de ma jardinerie qui faisait nocturne avec une remise sur les achats effectués. J'ai été raisonnable car je ne suis revenue qu'avec une clématite ('Princesse Diana') et un hortensia...

Cet hortensia justement avait exactement la couleur que je voulais : rose assez clair. Je l'imaginais très bien entre mes deux autres hortensias 'Red Baron' dont je vous ai parlé hier. Ca permettait de varier un peu sur les couleurs.

En regardant l'étiquette à la maison, je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un "hydrangea macropylla rouge Schöne bautznerine". Je fais des recherches sur Google pour, à la base, voir des photos. Et il s'avère que l'autre nom de cet hortensia est... 'Red Baron' !! Donc entre mes deux 'Red Baron', j'aurais... un autre 'Red Baron' !

Cet hortensia et la clématite vont donc rejoindre les deux rosiers grimpants achetés cette semaine et qui attendent d'être plantés : un 'Jasmina' et un 'New Dawn'.


C'est que j'ai encore des projets d'arches, d'allée fleurie, etc. !

2 commentaires:

  1. Cela m'est arrivé avec le rosier blanc ' Fée des neiges ' et ' Iceberg '. Ton massif d'hortensia aura donc un beau volume.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je vais surveiller Jasmina car il fait partie de la sélection " pergola ", projet pour les années futures.

    RépondreSupprimer