mercredi 11 juin 2014

Les floraisons s'enchaînent

Quel beau temps ! Ca donne envie de passer du temps au jardin... Voici un petit tour des floraisons en cours ou qui se préparent...

Du côté du massif des rosiers "délicats", le rosier 'Elle' se prépare à une sacrée floraison. Deux roses commencent à bien sortir et quatre autres sont prêtes à les suivre :

Rosier 'Elle'
 

La 'Reine Victoria' donne elle aussi une nouvelle rose, toujours aussi pompon !

Rosier 'Reine Victoria'

A l'autre bout de la terrasse, le rosier 'Emilien Guillot' enchaîne les roses !

Rosier 'Emilien Guillot'

Le 'Chartreuse de Parme' se développe de manière surprenante... Il a une branche immense, assez large, qui était quasiment inexistante à l'achat il y a moins d'un mois. Elle est rouge foncé. Ca vous paraît normal ?

Rosier 'Chartreuse de Parme'

Les pétunias sont en super forme dans leur petit pot...


Et prochainement...

Bégonia

Astroemères

Lavande

Tomate 'Montfavet' 

4 commentaires:

  1. Que la couleur de ton rosier "Reine Victoria" est belle. Je vois tes Astroemères prêtes à éclore. J'aime beaucoup voir ces fleurs dans d'autres jardins que le mien trop sec. Tu nous les montreras écloses, peut-être ? A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies roses ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  3. tu as de bien belles roses dans ton jardin ... de forment différentes, je les mettrais bien toutes dans mon jardin !!! pour la grande tige qui a poussée ne ressemble pas à des gourmands, je la laisserai .... ton astroemère prépare ces beaux boutons, j'ai beaucoup cette vivace, les tomates ont été plantées seulement la semaine dernière, il va falloir attendre pour ma part quelques temps avant la récolte. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Si la tige qui t'intrigue pousse au dessus du point de greffe, pas de souci !

    RépondreSupprimer