mercredi 4 juin 2014

Roses, fraises, framboises... sous la pluie !

Il n'arrête pas de pleuvoir depuis ce matin mais j'ai quand même été faire un petit tour dans le jardin...

Du côté du massif des rosiers "rustiques", les roses sortent les unes après les autres avec des couleurs toujours aussi franches :

 'Emilien Guillot'


'Chartreuse de Parme'

'Henri Salvador' et 'Chartreuse de Parme'

A l'autre bout de la terrasse, le massif de rosiers "délicats" est tout aussi fleuri (bien que j'attende avec impatience les prochaines roses 'Elle' après la déception de la première sortie dont je vous avais parlé) :

'Reine Victoria'

'Iceberg'

Dans la haie droite, 'Bonica' se porte très bien. Je suis impressionnée par le nombre de fleurs qu'il a (et qu'il se prépare à avoir !).

'Bonica'

Du côté des petits fruits, ça rougit bien que certains oiseaux aient goûté nos framboises avant nous !

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la pluie s'arrête...

7 commentaires:

  1. Je te rassure, ici aussi c'est pluie, et vent aussi :-/
    Les roses sont sublimes avec leurs perles de pluie. Les tiennes ne semblent pas trop en souffrir.

    Les framboises, ça y est, on a déjà commencé à en boulotter ^^, mes lutins me les ramassent et me les apportent car n'osent pas y goûter ! ils ne savent pas ce qu'ils perdent !
    Bonne fin de journée, bisous,

    Laly

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien avoir un petit peu de la pluie qui tombe en abondance chez toi. Je suis admirative de tes photos de roses, elles sont vraiment exquises. Tu as fait un choix de rosiers ravissant, des valeurs sûres qui donnent de belles floraisons.
    Belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! Je voulais mettre ton blog dans mes liens et j'ai oublié ! Heureusement que j'ai vu ton nom chez Lydie !
    Tu as été bien courageuse de sortir par ce temps mais tes roses sont magnifiques toutes emperlées de pluie.
    Pour les framboises, nous avons de 'Fall Gold' de couleur claire et les oiseaux les remarquent moins.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ni chartreuse de parme, ni Emilien Guillot n'ont fleuri chez moi. Je suis donc contente de les voir si beaux dans ton jardin. A quelles plantes as-tu associé Emilien Guillot ? Il est vrai que sa couleur peu commune, qui a tant de caractère, n'est pas des plus faciles à marier.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, le vent la pluie on y échappe pas non plus dans ma région, et quand ça souffle, ça souffle! Cela n'empêche pas que tes rosiers sont magnifiques et tu as une très belle collection d'ailleurs. Le premier est divin et merci pour la petite touche gourmande à la fin de ton article, j'adore ces fruits.
    Lydia.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jocelyne, je vais te mettre en lien chez moi. J'aime beaucoup Reine Victoria dont le rose et la fleur ramassé est d'une beauté exquise. Jolie idée que ces photos emperlées de pluie. Bravo à toi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. La chartreuse me fait du charme encore ici .... ;)
    de belles photos sous la pluie, chez nous aussi hier beaucoup de pluie l'après midi avec tonnerre, ce matin je vais aller cueillir les pétales de roses et pivoines parterre grrrr.
    A bientôt

    RépondreSupprimer