vendredi 1 août 2014

Mais au fait, devant la maison...

Je vous parle essentiellement de ce qu'il se passe dans le jardin derrière la maison, en oubliant presque que j'ai quelques plantations devant la maison, dans ce que j'avais appelé le massif de bruyère...

Mes deux clématites se portent bien. 'Nelly Moser' s'accroche toute seule à l'arche tandis que 'Princesse Diana' a besoin d'un peu d'aide mais les deux donnent des fleurs et c'est très agréable.



Clématite 'Princesse Diana'
 
 Clématite 'Nelly Moser'

Le rhododendron et le camélia se préparent pour la saison prochaine :

Rhododendron 'Albert Schweitzer'

Camélia hybride "E. G. Waterhouse"

Mes pauvres hortensias ont terminé leur floraison... Je n'ose pas enlever leurs fleurs fanées pour le moment d'après ce que j'ai lu sur la taille complexe des hortensias.

Hortensias 'Red baron'

Mon hosta a des feuilles moins dévorées par les limaces depuis le traitement...

Hosta 'Great Expectation'

Et pour finir, l'un de mes cupressus qui encadre ma porte d'entrée...

Cupressus 'Wilma'

5 commentaires:

  1. Mine de rien, ça a de l'importance aussi l'avant de la maison.
    Et cette idée de l'arche pour accéder à l'entrée est très sympa.

    Au sujet des hortensias, moi je garde les fleurs, même fanées. En hiver elles ajoutent une touche graphique qui n'est pas pour me déplaire. Après, si ce n'est pas ton cas, tu dois pouvoir couper juste en dessous des têtes, même maintenant.
    Par contre, je suis curieux de connaitre le traitement que tu as utilisé pour tes hostas; je croyais à tort que j'avais peu de rampants dans mon terrain. Mais maintenant, mes hostas leur servent allégrement de plat de résistances

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais laisser cette année les hortensias comme ça, c'est vrai que ça pourra être agréable en hiver. Et si cela me gêne, je couperai les têtes l'été prochain !
      J'ai utilisé un traitement classique pour anti-limaces, je ne sais plus lequel...
      Merci pour ton message en tous les cas !

      Supprimer
  2. Oh la la Mag, j'ai ton rhododendron dans le jardin et c'est un géant. Il dépassera facilement ta fenêtre et que dire sur sa largeur... Déjà plus de 3 mêtres de large en 5 ans ( et je l'ai taillé pour le contenir ! ) Je crois vraiment que l'emplacement de ce rhodo n'est hélas pas judicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... Et au niveau hauteur, le tien mesure combien ?
      Je suis embêtée car je ne vois pas de place pour lui ailleurs (et j'avais tout déplacé devant car mes premières plantations n'allaient pas du tout...). Le jardin de devant est à l'ombre et derrière c'est en plein soleil alors il souffrirait... Je vais réfléchir en tout cas si je ne vois pas une solution. Merci de ton conseil !

      Supprimer
  3. Pour l'instant il mesure 2 mètres de haut environ, sur 3 bons mètres de large ( après taille ). La taille n'est pas idéale car elle anéantit la future floraison. Le rhodo Albert Schweitzer est dans la chambre de verdure, à gauche du salon de jardin sur les photos du blog.

    RépondreSupprimer