vendredi 10 octobre 2014

Nouveau projet

Mon projet de labyrinthes/arabesques a commencé comme ça :


Les deux "rectangles" du bas désignent les buis qui entoureront les rosiers. Ce labyrinthe ne m'a pas beaucoup plu. Alors en cherchant sur Internet des formes, je suis tombée sur des rosaces et en allant plus loin dans cette direction, je suis arrivée à ça (avec ajout des rosiers qui seront dans les deux massifs, ça fait plus réaliste !) :


Les diamètres des petits cercles seraient de 85 cm. La largeur du grand "carré" ferait 2m20. J'espère que le motif sera "lisible" malgré la taille réduite de l'ensemble. L'idée serait de laisser la pelouse et d'utiliser la santoline pour les tracés. L'une des difficultés sera de bien faire ces tracés justement.

En tous les cas, voici ce que nous avons en tête pour le moment. Cela représenterait 32 mètres de santolines... Ma commande de rosiers n'étant pas terminée et la deuxième priorité étant le reste des buis pour "fermer" mes massifs de rosiers, on va peut-être attendre un peu !

4 commentaires:

  1. Waoooooh ! C'est un super projet !! je vais suivre cette création avec un grand intérêt !! et puis ... les roses, j'adore !!!
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais c'est un projet de toute beauté !
    J'attends avec impatience l'évolution et surtout le choix des rosiers.

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être incroyable! J'ai hâte de voir la suite du projet. Bravo!
    Bises et bonne fin de WE

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je découvre ton blog avec intérêt et j'ai le bonheur d'y trouver un chouette projet. J'adore l'idée de ces arabesques.Je me réjouis de voir ce que cela va donner. Bon courage.

    RépondreSupprimer