lundi 16 mars 2015

Ah, les pétales d'ardoises !

J'aime beaucoup le rendu des pétales d'ardoises. A chaque fois que je tombais dessus dans un magazine (souvent dans des articles sur Pierre-Alexandre Risser), ça m'attirait beaucoup. Je pensais que c'était difficile à trouver... et je ne savais pas non plus comment les utiliser... Jusqu'à ce que je tombe dessus la semaine dernière. Enfin, il était plutôt question de paillis d'ardoises que de pétales d'ardoises. Je ne sais pas s'il existe une différence entre les deux...

Toujours est-il qu'il était indiqué sur le paquet "convient très bien aux plantes de bruyère". Super, ça veut dire que je pouvais l'utiliser pour pailler mon massif de bruyère !

J'ai commencé à m'en occuper le week-end dernier et j'aime beaucoup l'effet :

 

Et vous, utilisez-vous des pétales/paillis d'ardoises ?

6 commentaires:

  1. C'est joli et la teinte grise les met bien en valeur :)
    Non, je n'utilise aucun paillis parce que j'ai un jardin pentu et le paillage ne reste pas en place, il finit toujours par descendre ! lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça tranche plus sur le gris.
      Ah effectivement !!!
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  2. C'est vrai que le résultat crée est d'un bel effet mais je ne connais ni les réelles propriétés sur les plantes de terre de bruyère, ni la différence entre pétales et paillis. Enfin, aucune utilité chez moi car culture en pot. Je serai quand même curieuse de lire les différents avis.
    A bientôt Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que le paillage n'a pas autant d'intérêt sur les pots ! Au fait, tu dois quand même désherber un peu ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Le rendu est impeccable, c'est propre, c'est net et les plantes sont mises ainsi en valeur. Tes hortensias débourrent ils ont l'air en pleine forme et tu as des promesses de fleurs sur ton rhodo quelle chance! Je te souhaite une douce nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, ça fait plus propre.
      J'ai coupé les têtes des hortensias ce midi. j'avais peur de les trouver "vides" mais en fin de compte, ça fait plus net.
      J'espère que le rhododendron fleurira bien car il a ces boutons depuis l'automne....
      Bonne soirée Isa !

      Supprimer