lundi 6 avril 2015

Le soleil existe encore

Nous avons redécouvert le soleil ces deux derniers jours. Ce qui est agréable, qui donne le moral, et patati et patata. De mon côté, je suis peu sortie à cause d'un gros rhume qui a transformé mes yeux et mon nez en fontaines. J'ai juste photographié mon mini tour du jardin pour avoir le plaisir d'avoir des photos "ensoleillées".

Je suis toujours sous le charme de mon prunus 'Accolade'. Ses branches sont couvertes de fleurs rose pâle. Je sais que sa floraison ne dure pas longtemps, j'essaie donc d'en profiter au maximum...


Mon cognassier du Japon, enfin mon chaenomeles speciosa (j'ai du mal avec ce nom...) a une floraison beaucoup plus délicate que lors de son achat l'année dernière. Il est planté dans la haie gauche. J'aime bien le regarder de la maison, il a une belle couleur d'ensemble. Même si rien ne vaut voir ces petites fleurs de près.


Quelques viola cornuta qui fleurissent en ce moment dans le jardin. J'en suis complètement fan alors que je n'apprécie pas beaucoup les pensées classiques que je trouve "lourdes" et trop grandes.


Et enfin, gros plan sur l'association dont je vous parlais tout à l'heure, à savoir tulipe et muscari !


18 commentaires:

  1. Mention spéciale pour ton Prunus 'Accolade' qui est superbe!
    Et alors ton association, je la trouve très réussie ! Ce sont des couleurs qui se marient très bien (avis perso!)
    J'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien habituée à le voir tout en fleurs. Cela va faire bizarre quand ce sera fini !
      Nous avons vraiment des goûts communs ! Nous aurons de quoi échanger samedi !
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. Le Chaenomeles me poursuit ! Après celui de Malo, voici le tien ! Magnifique ! Il m'en faut un c'est certain... mais lequel choisir ? Très peu de soleil ici. C'est déjà fini.. et il fait froid froid froid ! Vite samedi pour te revoir !! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je lorgnais sur celui présenté par David dans ces articles des stands de St Jean.
      Le temps devrait être meilleur samedi : ouf !
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore les prunus et le tiens est superbe ! Dommage que la durée de floraison soit si courte ...
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me fera tout bizarre lorsque sa floraison serait terminée :-(
      Bonne journée aussi !

      Supprimer
  4. Jolie présentation de tes plantes fleuries,et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien! J'ai reçu la notification à 10h 48, j'arrive toujours ã la bourre avec Blogspot...
    J'adore ton prunus, c'est vraiment dommage que je commence à manquer de place.
    J'adore les pensées sous toutes leur formes alors je ne peux les trouver que belles.
    Très jolie association entre muscaris et tulipe. On est content quand ce qu'on avait prévu fleurit comme prévu, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Pour ton rhume, une vodka, un bain , une vodka et au lit ( méthode russe) ou plus simple, miel, citron, infusions de thym, romarin et le must, une synergie Ravintsara et eucalyptus radiata ( et poivre noir)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, ça fait un décalage effectivement !
      Tout à fait d'accord quand tu dis qu'on est content quand les plantes fleurissent comme prévu. Cela me fait penser que j'ai hâte de voir les premières roses des rosiers plantés à l'automne : j'ai peur qu'il y ait eu des erreurs...
      Une journée de repos et ça va déjà mieux !
      Bises !!

      Supprimer
  6. Quelle mise en page magnifique, on en prend plein les yeux. J'aime beaucoup la douce couleur de ce Chaenomeles (moi aussi j'ai du mal avec ce nom !), disons Cognassierd du japon ou plus simple encore Buisson ardent !
    Bonne soirée Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Florence. J'espère que ça ne fait pas trop justement...
      J'aime bien aussi le nom de buisson ardent !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Tes pensées sont adorables dans les colories que tu as choisies. Cette petite fleur n'est pourtant pas bien haute mais elle a un charme fou est des couleurs ravissantes. Ton cognassier arbore des couleurs chics .
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les viola cornuta ont l'air de bien se plaire au jardin et se ressèment assez facilement. Je trouve cela impressionnant !
      Bonne soirée Jocelyne et merci de ta visite :)

      Supprimer
  8. Et il y a de quoi tomber sous le charme de cette floraison de prunus ! Il est splendide. Quant aux violas, tu sais ce que j'en pense ; j'y suis abonnée tous les ans.
    Au fait, en voyant tes muscaris, ma mère me disait aujourd'hui qu'elle en était envahie. Saurais-tu comment les 'éradiquer' hormis l'arrachage (très difficile) et le chimique ?
    Ah j'oubliais, très belle présentation de tes photos.
    Bonne soirée Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le regardais encore ce soir et je me demande s'il ne commence pas à décliner un peu...
      C'est la première année que je plante des muscaris au jardin. Je ne savais même pas que c'était envahissant ! Je vais bien voir les prochaines années. Là, je suis encore un peu naïve et je trouve ça magnifiques. Mais, à force, si ça pousse partout et surtout là où je n'en veux pas, ça risque de ne pas me plaire autant !!
      Bonne soirée Laurence

      Supprimer
  9. Coup de coeur pour ton prunus et la tendre couleur du cognassier! J'adore!
    Très jolie association de fleurs printanières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains la fin de mon prunus : je l'observe tous les jours en me demandant s'il est sur le déclin ou non !

      Supprimer