samedi 23 mai 2015

Au jardin, il y a...

C'est parti pour un petit tour de jardin !

Je commence avec les alliums. Par contre, je n'ai gardé aucune étiquette, je n'ai donc pas les noms.





Je vous emmène maintenant faire un petit tour du côté des iris. Je vous conseille des lunettes de soleil...



Oui, je sais... Je ne suis ni fan des iris, ni fan du jaune. Alors pourquoi ?

Heureusement ceux-là ont une teinte que je préfère :

 Et voici les deux couleurs sur une même photo :


Je trouve que cette association de couleurs fait provençale ! Mais ça n'empêche pas qu'il va falloir faire un peu de vide au niveau des iris. Déjà ils prennent trop de place. Et ensuite, le jaune : NON ! L'année dernière, je l'ai supporté. Ca apportait une touche de couleur au fond du jardin. Mais là, je trouve ça trop décalé par rapport au reste.

Bref, continuons le petit tour du jardin :

Nepeta 'Six Hills Giant'

Geranium 'Derrick Cook'

Weigelia 'Red Prince'



Et je finis, forcément, avec quelques roses :

'Félicia'

'Reine Victoria'

 'Music Hall'
 

'Elle'

14 commentaires:

  1. humm je dirais Globemaster pour le plus clair, celui plus foncé semble être un aflatunense mais bon je n'ai pas suffisamment d'expérience pour le confirmer absolument
    de très belles floraisons dans ton jardin qui prend de jolis airs
    gros bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! Je note pour Globemaster. C'est frustrant d'avoir des plantes sans nom. Mais je ne suis pas toujours hyper rigoureuse et organisée (ce qui peut être très bizarre lorsqu'on me connaît !).
      Bises :-)

      Supprimer
  2. Des alliums, des iris et des roses comme dans mon jardin.
    Je trouve ton iris jaune bien beau. peut-être pourrais-tu caser ce vilain petit canard dans un autre coin de ton jardin.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'iris jaune avait beaucoup de tiges, j'en ai donc coupé quelques-unes. Et ensuite, il faut que je vois ce que je vais en faire...
      Bises

      Supprimer
  3. Music hall est magnifique. Pourquoi on a tant de mal avec le jaune? il va falloir qu'on fasse une psychanalyse ;-)) Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est bizarre ! Cependant, j'ai planté 'Golden Celebration' et je mise beaucoup sur lui pour me faire apprécier cette couleur.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Tout pousse ! Je crois que le premier de tes aulx est 'purple sensation' non ? il y ressemble, mais mes yeux de daltoniens ne sont pas sûrs...
    J'aime bien, comme Sylaine, cet iris jaune. Un coin jaune et pourpre au fond du jardin ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour Purple Sensation ! Mince, ce ne doit pas être facile d'être daltonien dans le choix des couleurs.
      Je vais réfléchir pour cet iris jaune...
      Bises

      Supprimer
  5. Reine Victoria + Music Hall + Derrick Cook + 2nde photo de l'allium : J'ADORE ! Des photos très réussies de ces Stars qui habillent ton jardin.
    Et 'Music Hall', rien que le nom est craquant !
    Belle soirée Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'Music Hall' est une très bonne surprise.
      Je l'avais pris en jardinerie car j'avais eu un coup de coeur... sur l'étiquette (il n'était pas en fleurs à ce moment). J'ai un peu regretté par la suite : je me disais qu'il y avait tellement de rosiers que j'aimerais avoir qu'il était dommage d'avoir fait cet achat sans avoir beaucoup réfléchi.
      Sauf qu'à deux reprises : en jardinerie et à Chantilly, je suis tombée sous le charme d'une rose magnifique par sa couleur, sa forme, son nombre de pétales. Et j'ai été surprise ces deux fois de m'apercevoir qu'il s'agissait du rosier 'Music Hall' que j'ai dans le jardin et que je commençais à bouder avant même de l'avoir vu fleurir !!
      Comme quoi, tout arrive !
      Bises

      Supprimer
  6. Merci pour la visite. Cette nuit j'ai rêvé que je visitais ton jardin. Enfin je voulais mais tu ne venais pas... Lol
    Finalement ELLe est plus en avance chez toi.
    Ta nepeta est très mignonne, ça y est, elles sont toutes ouvertes?
    Ton "music Hall" ressemble beaucoup à mon Cervia.
    Bon, je file la Bm me stresse lol
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !!! T'inquiète pas, je serai bien là quand tu viendras :-)
      'Elle' a eu 4 roses pour le moment : j'en ai déjà coupé une e tune autre ne va pas tarder à suivre...
      Pour les népétas, seulement 3 ont fleuri...
      Je ne connaissais pas Cervia. Effectivement il y a un air ! J'aime bien les roses rose et celles aux teintes orangées.
      J'espère que ça se sera bien passé en tout cas !
      Bises :-)

      Supprimer
  7. Les alliums sont intéressants, ils restent longtemps et j'aime beaucoup.
    Une belle saison avec toute ces fleurs au jardin, ton iris jaune ne choque pas, et puis il faut de la couleur c'est agréable non ?
    J'admire encore tes beaux rosiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai coupé l'iris jaune, je ne pouvais vraiment pas... Et j'ai déjà un weigelia rouge éclatant... Alors trop, c'est trop :-)
      Bises !

      Supprimer