mardi 5 mai 2015

Dernière ligne droite avant la première rose

La première rose se fait attendre dans mon jardin. J'ai pourtant mis du fumier de cheval à deux reprises, j'ai paillé avec des coques de cacao. Mais rien...

J'avais beaucoup misé sur 'Reine Victoria'... Ce rosier a plusieurs boutons prometteurs...


Mais j'ai l'impression qu'il va se faire doubler sur la dernière ligne droite... En effet, 'Elle' a un bouton bien avancé !


Et vous, quelle est la première rose sortie en 2015 ?

16 commentaires:

  1. La première rose du jardin s'est ouverte un peu tôt, elle était toute rabougrie. Il s'agit de Miss Helyett. Le rosier est plein de boutons!
    J'ai aussi quelques fleurs de Rosa Rugosa.
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est dommage si elle était un peu abimée. Mais s'il y a pleins d'autres boutons, cela sera bientôt une explosion de roses :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Ici, pas de roses avant au moins la mi-juin. Climat oblige (je suis dans les Ardennes). Il gelait encore la semaine dernière !!!! Affaire à suivre donc...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement ! Des gelées la semaine dernière, quand même !
      Cela laisse plusieurs semaines pour la course à la première rose.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Pas évident de savoir qui va gagner cette course. Mais je suis sûre que qui que soit le vainqueur, ce sera toi qui sera bientôt récompensée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi très peu de rosiers (manque de soleil oblige), et pour l'instant ils ne portent encore que de tout petits boutons bien loin d'être aussi avancés que les tiens... Je patienterai en assistant à tes premières floraisons !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, tu as de superbes azalées ! Tu dois donc être moins impatiente que moi de voir tes rosiers fleurir.
      Bises

      Supprimer
  5. J'attends encore ... un peu tôt pour le dire !!! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me rassure de ne pas être la seule à attendre !!
      Bises

      Supprimer
  6. Les miennes attendent encore un peu...
    Bien amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  7. C'est l'un des meilleurs moments pour le jardinier, cette délicieuse attente de voir un beau matin s'épanouir la première rose du jardin. Chez nous, seul le rosier Chinensis dresse ses pétales dans la tourmente. Heureusement les autres attendent des jours meilleurs. Belle fin de semaine à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attente est difficile mais effectivement, la découverte de la première rose sera un moment très agréable !
      Chinensis est téméraire !
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore de roses mais des boutons, plein de boutons !
    j'attends patiemment.
    Chez toi ça sera vraiment à une journée près pour tes roses, car elles sont au même point.
    Encore un peu de patience !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine tu dois avoir hâte !!!
      J'observe mais elles ne veulent pas s'ouvrir ! Grrrrr
      Bon weeke-end aussi ! Bises

      Supprimer