mardi 16 juin 2015

Les Journées de la Rose à Chaalis : suite !

Fin du baptême du rosier 'Pierre Hermé' : 15h30
Début de la conférence d'Isabelle : 16h30
Au secours, je n'avais qu'une heure pour faire tous les exposants !!!!!

J'ai laissé mes enfants et mon mari continuer leur promenade et hop, je commence par la fin des exposants afin de tomber rapidement sur Daniel, forcément ! Avant de venir, j'avais prévu de prendre 2 rosiers dont un de Warren. Mais comment choisir ?


J'ai passé un long moment à faire le tour de tous les rosiers... Plusieurs fois... On a dû me prendre pour une folle !


Au final, j'ai choisi 'Sweet Annie'...


Vite, vite, vite, je continue rapidement les autres exposants. Je voulais me concentrer sur ceux que j'ai moins l'habitude de voir...


Enfin, je dis ça mais en réalité, c'est chez Fabien Ducher où j'ai également passé un long moment... C'est sur ses conseils à Courson en mai 2014 que j'avais pris le rosier 'Reine Victoria'. Comme je lui ai dit samedi, quelle merveille ce rosier !

Au final, j'ai choisi le rosier 'Jacques Amyot' (à nouveau sur les conseils de Fabien Ducher car j'hésitais entre plusieurs variétés !).


Après ces achats, un petit coup de fil à mon mari car, au secours, je n'arrivais pas à porter ces deux rosiers (Jacques Amyot était d'un lourd !!) ! Cela m'a permis de faire un petit bisou à mes enfants avant d'assister à la conférence d'Isabelle...


Avez-vous vu le gâteau de roses d'Isabelle ? On en mangerait !

Je n'ai pas pris de photos durant la conférence. Je peux juste vous dire que c'était un bon complément au livre. Une phrase m'a beaucoup marquée "j'adore les roses mais j'aime encore plus les photographier". Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à la retranscrire mot pour mot mais c'était l'idée. Et si cette phrase m'a marquée, c'est parce que je partage entièrement cette passion ! Quand je rentre du travail, passer un peu de temps dans le jardin à tourner autour d'une rose pour trouver le meilleur angle, la meilleure lumière me détend !

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé la conférence (mais comment aurait-il pu en être autrement ?).

Ensuite, je retrouve ma petite famille. Petit tour de la roseraie avec ma fille...




Je vous laisse avec 'The Faun' connu aussi sous le nom de 'Bossa Nova'. Vous savez, ce sont les rosiers que j'avais choisis pour border mon petit chemin. Aucun des 8 n'a encore fleuri chez moi mais certains ont des petits boutons !


15 commentaires:

  1. Oh comme j'aurai aurais aimé être avec vous !!
    Voir toutes ces roses en fleurs , voir les amis FB, écouter Isabelle parler de ces roses qu'elle aime tant ...
    Un jour peut-être !
    Bises et bonne soirée Mag.
    Ps: je t'ai trouvé rayonnante sur les photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des 3 fêtes des plantes importantes que j'ai faites cette année : Saint Jean, Chantilly et Chaalis, je me demande si ce n'est pas celle que j'ai préférée au niveau des exposants. Même si je n'ai pas eu le temps de tous les faire...
      Bises !
      PS : oui, on a l'impression que je rigole sur toutes les photos !!!!

      Supprimer
  2. Houlà c'était au pas de course :-)
    Jolie découverte ce rosier chez F Ducher, hâte de le découvrir en photo dans ton jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui vraiment, speed, speed, speed !!
      Il était déjà en fleurs aujourd'hui !

      Supprimer
  3. La roseraie était vraiment à son apogée ! Ravie de t'avoir revue Mag ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis juste un peu déçue de l'avoir faite rapidement.
      Moi aussi, très contente de te retrouver !!!
      A bientôt j'espère

      Supprimer
  4. c'est ce qui s'appelle "ne pas avoir perdu 1 minute" ! Tu as trouvé ton bonheur, c'est le principal. J'ai trouvé la roseraie encore plus belle que l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !!! Je repense à ton article sur une fête des plantes que tu avais faite en mode express. C'était un peu pareil pour moi samedi dernier.
      Bises

      Supprimer
  5. Une journée vraiment bien remplie ! J'avais hâte aussi d'entendre Isabelle parler de son livre, et j'ai trouvé la roseraie magnifique.
    Bisous Mag, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'avais pas pu aller à la conférence à Chantilly (j'y étais allée le samedi alors que la conférence était le lendemain) alors je voulais ne pas rater celle-là.
      D'ailleurs j'ai oublié de préciser que son deuxième livre sortira l'année prochaine :-)
      Bises

      Supprimer
  6. La roseraie est vraiment magnifique!
    Tu as du passer vraiment une belle journée et j'adore les rosiers que tu as choisi!
    Gros bisous et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui superbe... C'est vraiment tout ce que j'aime.
      Et les deux rosiers sont déjà en fleurs !!!
      Bises :-)

      Supprimer
  7. Difficile de sortir d'un tel endroit sans envie de planter et planter encore dans son jardin. ON devrait pouvoir le rallonger...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve !!! Pouvoir rallonger son jardin ! C'est une très bonne idée !

      Supprimer
  8. very informative post for me as I am always looking for new content that can help me and my knowledge grow better.

    RépondreSupprimer