dimanche 30 août 2015

Danse de papillons autour de la lavande...

Je n'avais jamais tenté de prendre en photos les papillons du jardin : l'exercice me paraissait difficile vu qu'ils ne restent jamais en place !

J'ai quand même essayé ce matin et je recommencerai ! Malheureusement, nous n'avons qu'une espèce de papillons au jardin... A priori ce sont des pieris brassicae.







14 commentaires:

  1. Sinon essayes de faire une petite vidéo de tes papillons. Ici,c'est l'enfer ^:-(( Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est sûr que ça résoudrait le problème !!!

      Supprimer
  2. Même si tu n'as qu'une espèce de papillon, il est joli tout plein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étais pas aperçue de ses tâches noires avant les photos !!

      Supprimer
  3. Tu t'en es super bien sortie pour un premier essai ! Moi aussi j'ai pas mal de piérides, mais qui rentrent dans la maison... J'ai eu beaucoup plus de papillons différents au jardin que l'année dernière en tout cas ; j'imagine que plus les jardins prennent en maturité, plus ils gagnent en équilibre et en diversité. Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau reportage sur les espèces qui visiteront ton petit paradis pour la première fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on n'a pas encore eu de papillons dans la maison. Oui c'est bien possible, vivement l'année prochaine alors !!

      Supprimer
  4. Jolies photos !
    C'est vrai qu'ils sont très gourmands de lavande, de sauge.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme dans le jardin, la lavande et la sauge ne sont pas loin, je comprends mieux qu'ils restent dans cette zone !

      Supprimer
  5. Quelles photos magnifiques ! C'est frais et très joyeux !

    RépondreSupprimer
  6. très jolies photso. l'an passé j'ai planté 2 buddléias et à présent notre jardin est bien visité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'imagine !! L'arbre aux papillons en double exemplaire !

      Supprimer
  7. Tu les as bien réussies, c'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à photographier.
    Bises et bonne rentrée!

    RépondreSupprimer