mercredi 26 août 2015

Dipladenia...

Pour mon anniversaire, il y a un mois, j'ai été bien gâtée. J'ai notamment eu un dipladenia, que j'ai planté en pleine terre (je me suis rendue compte trop tard que ce n'était pas une bonne idée : je tenterai de mettre un voile d'hivernage cet hiver).

En tous les cas, les fleurs sont superbes et sont très agréables à regarder !



12 commentaires:

  1. Cette une plante peu rustique sous nos contrées et ici dans le Béarn elle fleurie généralement les tombes...!!! :-(( Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli comme couleur. J'en ai un de l'année dernière qui a passé l'hiver au garage mais il a eu du mal à s'en remettre, il pousse mais je fait toujours pas de fleurs...
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli mais ça ne tient pas il me semble. J'en ai déjà eu pour fleurir une tombe. Bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la fleur est jolie. C'est une annuelle. Cette année j'en ai mis un peu partou en potée. Elle ne demande que très peu d'entretien. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane ! Bon bah, je sais comment elle va devenir...

      Supprimer
  5. une très jolie et simpliste floraison... j'aime beaucoup
    Je me demande d'ailleurs si je n'en ai pas une au jardin
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a aussi chez moi (j'adore ces plantes faciles et jolies) mais en pots car nous les rentrons l'hiver ; Tu est toujours à temps de déterrer et de mettre en pot, non ? En fait, pour les gélives, ce que je fais souvent, c'est que je laisse en pot que j'enterre et avant les premiers froids, hop, je sors le pot de son trou et je le mets dans la véranda/serre (froide). Je te fais de gros bisous, Mag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée d'enterrer le pot ! Je note !
      Si tu rentres ces plantes l'hiver, j'imagine même pas chez moi !!!
      Bises

      Supprimer